Viva España

Espagne

Taux d’encadrements : 1 adulte pour 8 jeunes
Avion + Campings

14 jours

Saison : Été

Effectifs :
40 jeunes (12-17 ans) 

Points forts :

  • Camping avec piscine
  • Destination mer ensoleillée
  • Plusieurs repas au restaurant

ACTIVITÉS

  • Activités nautiques : selon les possibilités sur place : 3 séances de, flyfish, bouée ou banane tractée

  • Excursions en bateau : le long de la Costa Brava jusqu’à la petite cité médiévale de Tossa de Mar, journée sur place avec baignades et shopping.

  • Excursion d’une journée à Barcelone : la Sagrada Familia à l’architecture surprenante, visite du stade de football Nou Camp, promenade au cœur de Las Ramblas, boulevard très animé et coloré

  • Parcs aquatiques : deux sorties d’une journée au Waterworld de Lloret de Mar et à l’Aquadiver de Platja d’aro piscines, toboggans, piscine à vagues, jeux aquatiques.

  • Port Aventura : Journée consacrée à la découverte du plus grand parc d’attractions d’Espagne : PORT AVENTURA. Une trentaine d’attractions pour tous, une centaine de spectacles, des décors, des boutiques d’artisanat dans l’ambiance d’univers différents tels que la Polynésie, le Mexique, la Chine, le Far West ou encore la Méditerranée. Sensations fortes et dépaysement assurés !!!

  • Baignades : en mer et à la piscine du camping.

  • Randonnées pédestres : à la découverte de l’arrière-pays

  • Mais aussi … : Beach volley, football, tennis de table…
    Activités manuelles et d’expression.

  • Veillées : à thèmes chaque soir selon le planning de l’équipe pédagogique et les souhaits des jeunes.

HÉBERGEMENT

En camping avec piscine, sous tentes de 3 places.
Les jeunes participent à l’organisation de la vie en groupe. Les repas sont préparés par le groupe ou pris au restaurant selon le programme.


Description du centre 
: Sur la Costa Brava au nord de Barcelone à Lioret Del Mar, le camping, est situé à côté de la mer. Il dispose de toutes  les infrastructures nécessaires- piscine, terrains de jeux – pour que les jeunes y passent une séjour inoubliable et profitent pleinement des richesses de la région.

ENCADREMENT

  • 1 DIRECTEUR
  • 1 ADJOINT
  • 5 ANIMATEURS

Formalités / Papier nécessaires : Autorisation de sortie de Territoire. Carte Nationale d’identité OU passeport en cours de validité. Carte Européenne d’Assurance Maladie à demander à la CPAM.

TRANSPORT

En car grand tourisme de nuit. Le tarif s’entend au départ de la région Hauts de France ou de la région Ile de France (autres lieux : nous consulter). Option : voyage possible aussi en train de jour (Supplément de 200 €). 
Transport sur place inclus. Majorité des activités accessibles à pied. Réservation de cars privés pour les autres sorties. 

Véhicule type utilitaire à disposition pour faciliter l’organisation.